EXPERIENCE UNIQUE !

DÉGUSTEZ DANS LE NOIR

 

Laissez-vous surprendre par une expérience inoubliable... Dégustez plusieurs vins plongé dans un noir total. Seuls vos sens (odorat, goût, toucher) vous guideront au cours de cet atelier ! Sensations garanties !

Samedi 8 et dimanche 9 avril à 15h à la Cave La Rose Pauillac - Tarif : 15€/pers.
Réservation à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac au 05 56 59 03 08.

Nombre de places limité – sous réserve d’un nombre minimum de participants.

 

 

SPIRIT OF PAUILLAC

BY CAMILLE PIANTANIDA

 

Camille Piantanida habite le Médoc depuis plusieurs années où elle exerce le métier d’illustratrice. Spécialisée dans les histoires pour enfants, elle est bien connue des Bordelais notamment pour l’édition de livres comme « Macaron et Canelé » ou « Voyage en Médoc ».

Elle a accepté de travailler pour Spirit of Pauillac en 2017 avec une exposition à la Maison du Tourisme et du Vin et une oeuvre qui viendra rejoindre la collection « Spirit of Pauillac ».

Exposition gratuite à la Maison du Tourisme et du Vin d’avril à décembre 2017. 

 

LE VINI-KID

ET QUE LES ENFANTS S'AMUSENT !

 

Une solution pédagogie et ludique pour occuper les enfants qui accompagnent leurs parents lors d’une visite de cave.  Le « Vini-Kid » est une pochette contenant un cahier jeu de piste adapté à toutes les visites de cave, un crayon, une carte postale à personnaliser et un sachet de bonbons. En plus la pochette étanche sera très pratique pour aller à la plage cet été.

Le Vini-kid est disponible à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac (ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans - 5 € la pochette – nombre limité, n’hésitez pas à vous le faire mettre de côté au 05 56 59 03 08)

 

VISITE / CONFERENCE

LE CHATEAU VITICOLE DU 21e SIECLE

 

Récemment acquis par Edwige Lurton et son époux Olivier Michon, le château Livran est une propriété historique du 14ème siècle. Les nouveaux propriétaires ont entrepris une époustouflante rénovation qui va plonger ce domaine viticole dans le nouveau siècle et selon l’éthique « respect des hommes et de l’environnement ». Ici pas de climatisation mais des puits canadiens, une station d’épuration qui utilise les sarments de vigne pour en faire du compost, culture en biodynamie mais aussi un atelier pour la création artistique, un espace pour du spectacle vivant… peut-être une maison sur pilotis près du lac pour la méditation. Même si le chantier est encore en cours, Edwige et Olivier vous proposent une visite pour vous expliquer leur projet et surtout vous faire partager leur passion.

Visite gratuite sur réservation au 05 56 59 03 08 – Dimanche 9 avril à 15h – Château Livran à Saint-Germain-d’Esteuil.